1. Préserver l’ADN de l’entreprise
- En nous appuyant sur les dirigeants et leurs équipes en place. Vous incarnez la réussite de l’entreprise et avez la légitimité du terrain, nous vous faisons confiance.
- En assimilant l’histoire de l’entreprise, en conservant son identité et en préservant sa culture d’entreprise.
2. Insuffler une vision long-terme dans un monde court-termiste
- En étant un partenaire de long terme sans limite de temps. Nous travaillons main dans la main au développement de votre entreprise
- En développant avec vous une ambition à moyen-long terme pour l’entreprise avec un plan concret pour la réaliser
3. Apprendre les uns des autres
- En créant des espaces d’échange pour apprendre les uns des autres et identifier des pistes d’amélioration
- En promouvant les talents humains. Nous offrons aux dirigeants et collaborateurs des perspectives d’évolution au sein de nos entités ou à l’échelle du Groupe
4. Donner les moyens de réussir
- En mettant à votre disposition des ressources financières et/ou humaines complémentaires afin que vous puissiez concrétiser vos projets de développement
- Nous mettons à votre disposition, à travers notre maison mère le Groupe Chapters, un réseau d’experts métiers et d’entrepreneurs à succès
Notre intervention ne se limite pas au rachat de votre éditeur de logiciel. Nous nous positionnons comme de véritables partenaires opérationnels en vous accompagnant dans la mise en œuvre d’améliorations.
Voici des missions concrètes que nous avons menées auprès des partenaires qui nous ont rejoint :
Exemple 1
Constat : historiquement aucune activité commerciale (seulement bouche-à-oreille)
Apport mlog capital : mise en place d’une stratégie commerciale et recrutement d’un responsable commercial
Exemple 2
Constat : niveau de fonctionnalité en dessous par rapport aux concurrents
Apport mlog capital : définition d’une roadmap IT pour devenir leader du marché avec la mise à disposition de développeurs
Exemple 3
Constat : peu d’interaction avec la base de client
Apport mlog capital : redéfinition de l’interaction avec la base client pour a) fidéliser davantage les clients et b) augmenter le CA de formations/services
Exemple 4
Constat : départ en retraite des dirigeants et absence de relais en interne
Apport mlog capital : : mise en place d’un nouveau DG promu de l’une de nos sociétés. Lorsque ce n’est pas possible, nous nous appuyons sur des cabinets partenaires spécialisés en executive search.